Comment gardez les pieds chauds au sport ?

Posted by

Il existe plusieurs manières de se protéger du froid pendant l’hiver comme le fait de mettre des manteaux ou des écharpes, mais il faut rappeler que ce sont notamment les extrémités du corps qu’il faut couvrir si on veut garantir un bon confort thermique. C’est ainsi qu’on a fabriqué les « semelles chauffantes » faites spécialement pour les sportifs qui s’entrainent en montagne comme les skieurs. Elles sont placées au fond des chaussures afin de pouvoir mieux réchauffer les pieds.

Comment fonctionnent les semelles chauffantes ?

Deux types de semelles chauffantes sont les plus connus : d’un côté, il y a la semelle chauffante sans fil ou « semelles chauffantes ski » qui fonctionnent avec une télécommande. Et c’est à partir de cette télécommande qu’on choisit l’intensité de la chaleur des semelles et qu’on l’active ou le désactive également. Ce type de semelles est en effet rechargeable grâce à un câble de chargement et il garantit un confort idéal ainsi qu’une réelle amélioration des performances en matière de sport d’hiver sur les hautes montagnes. D’un autre côté, il y a les semelles chauffantes avec une batterie intégrée et avec lesquelles plusieurs usagers ont affirmé être satisfaits de leur efficacité pendant leurs heures de travail ou d’entrainement.

Autres astuces pratiques

Pour ne pas chercher trop loin, il y a quand même quelques moyens qui peuvent être employés si on ne veut plus avoir les pieds gelés pendant les périodes froides de l’année, à savoir : tout d’abord, le fait d’appliquer des crèmes à effets vasodilatateurs sur les pieds en massant lentement ces derniers. Ensuite, on peut aussi acheter de grosses chaussures qui permettent de s’isoler totalement du sol, même si certaines personnes pensent que ce n’est pas très efficace. Enfin, la dernière astuce est de doubler les paires de chaussettes pour ainsi doubler la chaleur, ou encore de mettre un collant thermo-chauffant au-dessous des chaussettes.