Emmener bébé en randonnée avec soi, c’est possible !

Posted by

Qui a dit que le fait d’avoir un bébé, signifiait forcément la fin de ses balades en nature ? En effet, il est tout à fait possible de concilier l’un et l’autre, tout simplement grâce à du matériel dédié, ainsi qu’une organisation bien gérée. Nombreux sont aujourd’hui les jeunes parents qui emmènent leur jeune enfant en randonnée avec eux, et qui ne boudent pas leur plaisir de pouvoir partager ce moment en pleine nature avec leur famille. Bien évidemment, on n’emmènera pas son bébé en randonnée avec une poussette. Celles-ci ne sont pas conçues pour cela, et elles sont qui plus est plutôt contraignantes, voire dangereuses, si utilisées sur un terrain accidenté. Ainsi, pour porter votre bébé lors de vos sorties, vous devrez vous équiper convenablement, notamment en optant pour un porte-bébé qui soit adapté aux sorties en nature, disposant de toutes les caractéristiques nécessaires pour que tout se déroule parfaitement bien, aussi bien pour les parents que pour les bébés.

Un porte-bébé dédié à la randonnée

Il sera nécessaire dans un premier temps, d’opter pour un modèle de porte-bébé qui soit vraiment fait pour cela. En effet, les dispositifs habituels ne sont pas particulièrement adaptés pour emmener bébé en randonnée. En ville, les contraintes ne sont pas les mêmes, et il sera important de se diriger vers du matériel spécialisé pour porter bébé tout en se promenant en nature. Rassurez-vous, de nombreuses marques proposent aujourd’hui ce type de produit.

Une question de budget

Il existe des modèles de porte-bébé pour tous les budgets, ce qui est un deuxième atout. On pourra se procurer en effet des dispositifs de ce type pour quelques dizaines d’euros, ou plusieurs centaines, vous permettant ainsi de trouver votre bonheur, quels que soient vos moyens. Bien évidemment, si vous sortez souvent, il peut être intéressant d’investir dans un modèle vraiment qualitatif, même si celui-ci sera forcément un peu plus onéreux. En termes de confort, vous apprécierez au fil du temps d’avoir choisi un modèle haut de gamme, si vous aimez partir fréquemment en randonnée.

Un confort inégalé

Un bon porte-bébé pour la randonnée doit vous permettre d’être vraiment à l’aise dans vos mouvements, tout en vous offrant un bon confort lors du port de votre enfant. Les différents points de portage doivent être étudiés pour que vous vous sentiez bien avec votre enfant sur le dos. Les modèles les mieux étudiés disposent également d’éléments permettant d’améliorer aussi le confort de bébé : pare-soleil, protection pour la pluie, et structure bien étudiée lui permettront de profiter lui aussi du paysage. Enfin, pensez également à prendre un modèle qui dispose de suffisamment de rangements pour emporter également votre matériel, sans avoir à porter un sac supplémentaire, ce qui ne serait pas pratique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *